Maxence et Timéo ont brillamment tenu leur place aux Championnats de France d'épreuves combinées à Laval. Bien qu'ils soient tous les deux 1ère année de leur catégorie, ils se sont placés dans le TOP 10 national avec même une belle place de 5ème pour Maxence et 7 records personnels améliorés dont celui du déca 6804pts. Timéo se classe 10ème, mais 1er de son année 2009, en améliorant son record du décathlon 6356pts.
Après une première expérience des France EC à Toulon, très décevante la saison dernière, Maxence avait à cœur de performer cette année en Junior et il n'a pas fait les choses à moitié. Il a battu 7 records personnels : 100m (11"33), 400m (50"90), 110mH (15"17), Poids (12.79m), Perche (4.40m Record FAC), Disque (39.78m), Déca (6804pts Record FAC) + un record sur déca à la longueur 6.37m. Pour une première année en junior il ne pouvait pas rêver mieux que ces très bons résultats et une 5ème place (3ème de 2007)!
Pour Timéo, c'était une découverte des Championnats de France EC sur décathlon, même s'il avait déjà fait connaissance de ce niveau de compétition en hiver à Lyon pour les France EC en salle. Il avait pour objectif principal de se faire plaisir et d'apprendre car le niveau dans sa catégorie était énorme. La première journée a été un peu difficile car il manquait de jus, probablement fatigué par une saison très longue pour un Cadet 1ère année. Les performances ont été toutefois correctes même s'il a frôlé la catastrophe au disque qui est pourtant l'une de ses disciplines favorites. Il revenait plus relâché en 2ème journée ce qui lui a permis de se faire plaisir en particulier à la hauteur avec un record tenté à 1.89m et manqué de très peu, ce qui lui donne de bonnes perspectives pour l'avenir. Il termine à sa place, en 10ème position, avec un nouveau record du FAC du déca CAM 6356pts chipé à son aîné Maxence.
Bravo à tous les 2 et un grand merci à leur coach Marion, qui est passée par toutes les émotions ce week-end, sans oublier Sébastien, Joël, Philippe et Marine et les supportrices qui n'ont pas ménagé leurs encouragements.