
Le week-end prochain sera de la plus haute importance pour nos 2 "combinards" Maxence FOURNET-FAYARD et Timéo PION qui se sont brillamment qualifiés pour les Championnats de France en salle d'épreuves combinées.
C'est l'occasion de revenir sur leur parcours de début de saison, et en particulier sur le titre de Maxence aux Championnats AURA EC Juniors en janvier.
Pour les "combinards" la saison avait très bien débutée début décembre à Aubière avec les Championnats de zone "Loire et Volcans"
Timéo avait dépassé pour la première fois la barre de 5000pts avec 4 records personnels battus.
Maxence s'en était beaucoup approché à 4996 pts.
Ils étaient donc tous les 2 qualifiés directement pour les Championnats de France ce qui était leur premier objectif de saison à la grande satisfaction de leur coach Marion.
Timéo a ensuite décidé de privilégier l'entraînement et de limiter sa participation aux compétitions de début d'année. Il a donc fait l'impasse sur les Championnats AURA dont le titre lui tendait les bras pour éviter fatigue et risque de blessure.
Maxence a de son côté préféré se servir de ces championnats comme d'un entraînement. Il a logiquement réussi des performances légèrement en retrait par rapport à décembre, mais qui lui ont permis de remporter un beau titre de Champion AURA Junior avec 4901 pts.
Dans cette même compétition, Esteban PION a battu 4 records ce qui lui a permis de porter son total de points à 3554pts. Il continue à apprendre et à progresser ce qui était son principal objectif. Nathan EPALLE a réalisé une compétition correcte mais légèrement en dessous de son meilleur total de 4109pts obtenu en décembre à Aubière.
Pour les Championnats de France de ce week-end, Maxence et Timéo arrivent tous les 2 avec un positionnement très favorable, Top 6 pour Maxence et Top 3 pour Timéo.
Pour Maxence avec un trio de tête intouchable, l'objectif sera de se faire plaisir en améliorant le maximum de ses records.
Pour Timéo, tout est possible à moins de 80pts du meilleur performeur français actuel. Il devra faire une compétition sérieuse en se battant sur chaque épreuve, pour donner le meilleur de lui-même, et dimanche soir il pourra faire le bilan avec satisfaction quelle que soit sa place!
Nous lui souhaitons bien sûr de réussir à monter sur la boîte, mais si ce n'est pas le cas il pourra être fier de son parcours hivernal et il pourra se tourner vers la saison estivale avec sérénité et ambition.