Timéo et Maxence ont tenu leur rang et fait briller le maillot du FAC à Miramas avec un titre de Vice-champion de France U18 pour Timéo et une belle place de 9ème pour Maxence dans une compétition U20 de très haut niveau.
On le savait la compétition de Maxence chez les juniors serait compliquée car il y avait un très haut niveau. Il a toutefois très bien tenu son rang en réalisant de belles performances surtout la première journée malgré des conditions de concours assez déplorables et des retards de près de 2 heures en fin de journée.
Il réalise des performances proches de son meilleur niveau sur 60m, au poids et à la longueur et il bat son record à la hauteur. Pour la 2ème journée son objectif principal était de confirmer son record de 4.40m à la perche et de dépasser les 5000pts. Malheureusement après un très beau début de concours, il n'a pu franchir la barre de 4.30m. Sur le 1000m il a malgré tout fait le maximum, mais gêné dès le départ par des bousculades, il n'a pas réussi à s'approcher de son record.
Pour Timéo, je l'avais dit tout était possible dans un groupe U18 très ouvert. Cela s'est confirmé avec un champion de France qui était seulement 6ème sur le bilan d'engagement.
Timéo a fait une très belle compétition en battant dès le départ ses records sur 60m et en longueur. Il fait ensuite une série impressionnante au poids avec 3 lancers a plus de 4.30m et termine la journée avec un concours de perche solide où il égale son record de 4.20m.
La 2ème journée commence de la même façon avec une petite amélioration de son record sur 60mH toutefois très perfectible. La hauteur était la dernière épreuve à risque. Il a bien assuré les premières barres mais hélas il a manqué de très peu celle de 1.83m. Grosse déception pour lui car il espérait au moins égaler son record de 1.89m. Il s'est alors vengé en réalisant une très belle course de 1000m qui lui a permis de battre largement son record de plus de 2 secondes 2'46"53.
Avec un nouveau record sur son total de l'heptathlon 5125 pts, il peut envisager maintenant une belle saison estivale, tout comme Maxence qui est particulièrement performant sur décathlon grâce aux lancers.
Une belle médaille pour le FAC, qui en appelle d'autres dans 2 semaines à Val de Reuil pour les France en salle en particulier avec nos 2 relais, et à Nice pour les lancers longs où Timéo KLEIN et Antoine MERLE auront une belle carte à jouer. Timéo PION jouera lui les outsiders au poids et au disque.