Après ses titres et podiums en cadet, junior et espoir,
Samuel LEGAT est monté une nouvelle fois sur la boîte avec une belle 3ème place dans le cross-court AURA à Mably, pour sa première année en senior. Belle prestation de groupe de nos Fackirs qui sont 8 à décrocher leur qualification pour les Championnats de France de CARHAIX dans un groupe équilibré de 4 filles et 4 garçons.
La pluie annoncée ayant décidé de retarder sa venue, c'est sous un léger soleil qu'on eu lieu les premières courses des Championnats AURA de cross très bien organisés par le CA du Roannais et la Ligue.
Le parcours était relativement roulant sans réelles difficultés ce qui a donné des courses rapides où il y avait peu de périodes de récupération.
Les masters ont lancé la compétition malheureusement sans équipe complète pour le FAC qui était pourtant qualifiée. Remy BEDUCHAUD 60è et Nicolas GRANGE 82è ont tenu leur rang sans pouvoir se mêler à la lutte pour la qualification.
Sont venues ensuite les 2 courses du Challenge intercomités minimes où nous avions 3 fackirs. Anna BERNARD 13è (et 1ère Ligérienne) fait une très belle course de même que Léa CHAMBON et Gabriel MARTIN chez les garçons. Les 2 équipes de la Loire se classent 5è.
En Cadets Gabin BEDUCHAUD 36è obtient sa première qualification. Il est suivi de plus loin par Léo DIOT et Bastien DECHAVANNE.
En Juniors, une seule féminine Evie LEBRUN mais qui obtient une belle qualification en se classant 22è. Chez les garçons Arthur PHILIBERT-BRUN était très déçu à l'arrivée avec une 58è place qui ne lui permet pas de se qualifier pour moins de 20" il est suivi par Amine AITCHAIB 89è.
Sur le Cross-court féminin nos 2 représentantes ont fait une très belle course et se qualifient toutes les 2: Elsa MOCHETTI 13ème et Anouk LEGAT 44è.
Sur la course CC masculins Samuel a fait une course prudente sur le début de parcours avant d'accélérer pour rejoindre le groupe de tête. Il a ensuite suivi le rythme des 2 premier lorsqu'une cassure s'est produite pour finalement participer au sprint du trio pour la victoire finale, même s'il a dû se contenter de la 3ème place. Derrière lui Django RENAUD s'est facilement qualifié comme sa compagne Elsa, mais malheureusement Severin TCHANOURINE 49è à été le premier non qualifié pour 1 place et 2". Louis PRAT 90è et Florian GERBE 100è ont complété l'équipe.
Les dernières courses de la journée étaient le cross long. Chez les féminines, Louise DUTERRAGE 58è s'est accrochée tout au long de la course pour obtenir une belle qualification.
La 8è qualification est venue dans la dernière course de la journée avec Paulin TRIVEL qui se classe 50è devant Thomas SILBERMANN 148è.
Un grand BRAVO à tous nos fackirs pour leur participation à ces championnats AURA et bonne chance à nos 8 qualifiés pour les Championnats de FRANCE dans une dizaine de jours.