
|
||||

Au terme d’un époustouflant relais en finale des
championnats de France U18-U20 à Val de Reuil, les juniors du FAC ont décroché
une magnifique médaille de bronze face aux « grosses écuries »
nationales.
D’autres clubs, d’autres entraîneurs, d’autres athlètes ont demandé : « mais comment vous faites au FAC pour être toujours performants sur les relais aux championnats de France en salle ? Quel est votre secret ? ».
Difficile de répondre. Juste qu’il n’y a pas de secret. Juste une envie, une envie d’avoir envie (…). C’est avec cet état d’esprit que les garçons (Jules, Joan, Abraham, Maxence et Noa) sont partis à l’assaut de ces championnats.
Dans leurs esprits et leurs discours, il était inconcevable de ne pas revenir avec une médaille. Un état d’esprit conquérant, ambitieux, sans complexe, tourné vers la réussite.
C’est peut-être ça la réponse aux questions…
Après une série marquée par une sixième place au bilan des équipes qualifiées (1.31.18) et la certitude d’être placé au couloir 1 en finale, aucun doute ne les a transpercé. Ils se sont souvenus qu’il y a deux ans, le FAC avait (déjà) décroché le bronze à ce même couloir.
Dès l’échauffement, on a vu que les visages et les attitudes de nos cinq mousquetaires n’étaient plus ceux d’une équipe venue s’amuser pour s’amuser... Ils voulaient prendre du plaisir en étant performants, ce qui n’est pas incompatible. Ils ont réussi.
Après un départ canon de Jules, on a vu Joan, Abraham et Maxence tenir cette troisième place en refusant de se laisser passer par les adversaires, quel que soit l’endroit de la course, quels que soient les gabarits. Pour terminer en 1.30.68. Magnifique !
Et ils ont d’ores et déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine puisque quatre des cinq gars sont juniors 1ère année…
Un peu moins de réussite pour les filles (Alexia, Anaïs, Charline, Cassandre et Camille) qui se sont quand même hissées en finale, ce qui n’est pas négligeable. Avec trois cadettes 1ère année, elles ont sans doute manqué d’un peu d’expérience dans la gestion de l’évènement mais ont engrangé des connaissances pour leur avenir.
Et, malgré tout, elles ont réussi deux chronos proches de
leur temps de qualifications (1.45.95 et 1.46.16, Cassandre étant bousculée en finale alors qu'elle était 4e), ce qui est encourageant.
En individuel, Evie était engagée sur le 800m et la hauteur. Handicapée par des douleurs à un mollet ces dernières semaines, elle n’a pas été à son niveau habituel. Elle s’est quand même qualifiée pour la finale B du 800m mais est restée loin de ses meilleurs chronos (2.18.02 et 2.24.12).
La hauteur du dimanche était programmée quasiment à la même heure que sa finale. Elle a tenté de jouer sur les deux tableaux mais c’était mission impossible (1.52m).
Un immense bravo à Camille et Noa, qui ont assuré leur rôle de cinquième relayeur-relayeuse, en apportant un soutien physique et moral à leurs équipes, en s’échauffant jusqu’au bout avec le groupe et en faisant partie intégrante des relais.
Un grand merci à Delphine et Christelle qui ont assuré la logistique, les transports, les repas et diverses autres tâches. Elles ont largement contribué à la réussite générale de nos athlètes.
| 04/06 | > | ||
| 04/06 | > | ||
| 02/06 | > | ||
| 01/06 | > | ||
| 28/05 | > | ||
| 19/05 | > | ||
| 18/05 | > | ||
| 15/05 | > | ||
| 07/05 | > | ||
| 06/05 | > | ||
| 05/05 | > | ||
| 28/04 | > | ||
| 25/04 | > | ||
| 23/04 | > | ||
| 21/04 | > | ||
| 16/04 | > | ||
| 16/04 | > | ||
| 31/03 | > | ||
| 26/03 | > | ||
| 10/03 | > |
2 rue Charles De Gaulle - Andrézieux-Bouthéon
https://www.terrederunning.com
-20% sur présentation de votre licence (hors promotion et électronique)
| CONVOCATIONS | ||
JUIN Sa 13 : Finale Kid athlé - Dunières Sa/Di 13/14 : France Masters - Epinal Di 14 : Urban Trail AB - Andrézieux JUILLET Ve/Sa/Di 03/04/05 : Pointes d'Or MI - Dreux Sa/Di 04/05: France Épreuves Combinées CA + - Aix-en-Provence | ||
