www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux
une autre idée de l'athlé
Actualités
Une belle fête...et un nouveau record
Commentez cette actualité
19 Mai 2026 - Hugo Januel (Entraineur Salarié)
Une belle fête...et un nouveau record

Merci à Emeric pour l'écriture du texte :


On n'arrête plus les Fackirs...

En effet, ce dimanche 17 mai 2026 se tenait le 2ème tour des Championnats de France Interclubs à Villefranche sur Saône. C'est sous un beau soleil avec un vent léger que se sont déroulés nos 26èmes Interclubs.

Et nos athlètes en ont profité pour, une nouvelle fois, battre le record total du club (48 238 points l'an dernier à Pontcharra) en réalisant le très beau total de 48 917 points.

Et le tout malgré un total de 3 bulles (performances à 0) sur les épreuves de l'an dernier et de 2 autres sur le 2000m steeple féminin, nouvelle épreuve au programme et sur laquelle il nous a été difficile de mettre du monde, du fait de l'exigence de la discipline et des blessures qui ont eu lieu.


Je souhaiterais féliciter tous les athlètes qui ont contribué à cette réussite, présents au 1er et/ou au 2nd tour, et qui ont tout donné pour parvenir à un tel résultat. Un grand merci à leurs entraîneurs qui les accompagnent, les supportent (ou l'inverse), les encouragent et les amènent vers de telles performances. Un grand merci aux supporters et parents présents, aux athlètes blessés, pas dans l'équipe ou trop jeune qui sont venus encourager leurs camarades et bien sûr un grand remerciement aux juges présents sans qui l'équipe ne pourrait même pas exister.


Je tiens à souligner que je citerais TOUTES les performances dans ce bilan, car elles ont toutes de la valeur, que les athlètes aient rapporté 100 points ou 1000 points.

Les Interclubs, c'est la compétition où l'athlète n'est pas là pour faire un record, pour être meilleur que tout le monde. C'est le jour où il participe à un COLLECTIF, qu'il amène sa pierre à l'édifice en faisant de son mieux, en ne faisant pas 0 en assurant une barre, en donnant tout sur son dernier essai pour gagner quelques centimètres ou en ne coupant pas son effort avant la ligne d'arrivée, car tous ces petits détails, ce sont des points en plus pour le collectif. Ce jour-là, on représente véritablement notre club et chaque athlète peut être fier de faire partie de cette équipe.


Les performances du jour :

  • 100m : Garance bat son record personnel (RP) en 13''89 et Liséa établit le sien en 14''49.

    Baptiste et Maeron font de très belles courses en respectivement 11''47 et 11''85

  • 200m : Justine réalise une très belle course en 27''26 et Anaïs explose son record en 27''32.

    Jules et Noa réussissent plus de 800 points avec 22''63 et 22''93

  • 400m : Maelle bat le record des Interclubs (qui était le sien) en 57''50 (923 points) et Lola réussit un très bon 67''34.

    Maxence prend sa revanche du 1er tour (RP) sur Abraham et le devance de peu en 50''08 et 50''50

  • 800m : Charline et Maelle améliorent nettement leurs performances du 1er tour avec 2'28''74 et 2'36''40.

    Arthur et Paul font de même et dépassent les 800 points avec 1'55''50 et 1'57''69

  • 1500m : Démonstration d'Elsa qui continue d'impressionner en 4'50''79 (832 points) et le beau retour d'Anouk avec 5'00''52

    Le compagnon d'Elsa, Django réalise lui aussi une course pleine en 3'58''47 (RP et 873 pts), tandis que Steve réalise un joli 4'08''78

  • 3000m : Retour sur la piste pour nos 2 athlètes, Louise, qui réalise un très joli 11'17''23 et Bérénice (ancienne internationale de cross), qui a plus que rempli son rôle de remplaçante de dernière minute avec 12'46''03

    Notre triathlète Paulin a découvert le tartan en compétition officielle pour réaliser 823 pts et 8'42''14 tandis qu'Antoine, gêné par ses allergies réalise un très bon RP à 8'59''45

  • 100H et 110H : Alexia explose son record en 15''42 (846 pts) tandis que Lily, qui semblait en forme, manque de tomber sur sa 1ère haie mais se rattrape superbement pour finir la course sur un anecdotique 18''42, loin de son vrai niveau

    Adrien et David ont fait le taf en améliorant leurs performances du 1er tour avec 15''86 et 16''14

  • 400m haies : Double record pour Camille et Cassandre qui réalisent 69''10 et 65''17 (876 pts)

    Lazare s'approche à un petit point des 1000 (999 pts) et réalise la plus belle performance du jour avec 52''72 tandis que Joan bat son RP en 56''42 (833 pts)

  • Steeple : Malheureusement aucune féminine n'a pu prendre le départ. Avis aux amatrices pour l'an prochain

    Belles performances chez nos garçons avec les Masters Thomas et Thibaud en respectivement 10'26''37 et 10'13''15

  • Hauteur : Remplacement de choc pour Coline qui revient de blessure et réalise 1m40 tandis que Lily réalise un joli 1m45

    Esteban bat encore son RP avec 1m70 tandis qu'Hugo franchit une barre à 1m75

  • Perche : RP battu pour Justine et égalé pour Manon avec 2m60

    Nathan revient après sa blessure avec une barre à 3m60 tandis que Timéo gagne le concours en égalant son RP avec 4m20

  • Longueur : Lola et Anaïs se rapprochent de leurs records en réalisant 4m66 et 4m92

    Maeron, de retour de blessure aussi, bat son RP et en même temps le record du FAC en Interclubs avec 6m46 (807 pts), juste devant Maxence avec 6m40

  • Triple saut : Double record là aussi pour Louise avec 9m65 malgré une douleur à l'ischio et pour Garance avec un très beau 10m18.

    Malgré un ischio récalcitrant, Kenzo assure à 13m14 tandis qu'Antoine, qui a découvert le triple mercredi dernier à l'entraînement a progressé à chaque saut pour finir à 12m45. Une vocation est née.

  • Poids : Manon et Anna progressent par rapport au 1er tour avec 9m21 et 7m68

    Emeric repasse enfin les 11m avec 11m13 tandis qu'Adrien réalise un bon 10m47

  • Disque : Concours difficile pour nos jeunes Liséa et Alexia, qui réalisent tout de même 23m07 et 24m71

    Toujours un peu compliqué pour Timéo qui ne retrouve pas ses sensations en réalisant 28m97 tandis qu'Anthony fait un bon 30m26

  • Marteau : Un seul essai a suffit à Lola pour venir donner un coup de main avec 30m43 tandis qu'Anaelle réalise un joli 33m67

    Erwan bat le record du FAC en Interclubs avec 46m88 tandis qu'Antoine réalise un nouveau bel essai à 41m08

  • Javelot : Jéromine et Coline se tiennent de près en lançant à 25m50 et 26m77

    Maxence bat son RP et Timéo s'en rapproche avec 46m08 et 48m61

  • 3000/5000m marche : Véronique explose son RP sur la distance de 2' et réalise un très bon 21'20''26. Il ne lui reste plus qu'à trouver une copine pour l'an prochain

    Erwan n'a pu prendre le départ, bloquer par son concours de marteau tandis que Florian a de nouveau reçu 3 cartons jaunes avant d'être définitivement mis hors course. Un an d'entraînement avant les Interclubs 2027 et des séances techniques devraient nous permettre de le voir aux avants-postes l'an prochain.

  • Relais : Grosse performances d'ensemble pour nos 4 relais qui font tous plus de 800 points et même 904 points pour le 4*400m masculin.

    Au niveau des chronos, 52''02 (823 pts) pour le 4*100m féminin, 42''74 (885 pts) pour le 4*100m masculin, 4'03''43 (874 pts) pour le 4*400m féminin et donc les 904 points en 3'20''16 du 4*400m masculin.


Au bilan, le FAC termine 4ème de cette compétition. A noter, que les 3 premiers clubs, à plus de 4000 points devant ont réalisé les 3 meilleurs totaux de N2A (si l'on ne compte que les équipe 1 de club) et devraient matcher l'an prochain en N1B normalement. A nous de les y rejoindre dès que possible.


Encore félicitations à tous, la saison ne fait que commencer. Nous espérons qu'elle sera conforme à vos attentes, pleine de satisfactions, de performances, de records, de qualifications aux différents Championnats de France et pourquoi pas de podiums ou de sélections internationales...

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
04/06 >
04/06 >
02/06 >
01/06 >
28/05 >
18/05 >
15/05 >
07/05 >
06/05 >
05/05 >
28/04 >
25/04 >
23/04 >
21/04 >
16/04 >
16/04 >
31/03 >
26/03 >
10/03 >  (1)
05/03 >
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
        


OFFRE PARTENAIRE

2 rue Charles De Gaulle - Andrézieux-Bouthéon

https://www.terrederunning.com


-20% sur présentation de votre licence (hors promotion et électronique)



Les Espaces

NOS PARTENAIRES     


Credit Mutuel

Conseil





CONVOCATIONS

 


JUIN

Sa/Di 06/07 : AURA Épreuves Combinées CA + - Clermont
Horaires⬅️

Sa 06 : Pré Région 1/2fond CA+ - Firminy
Horaires⬅️

Di 07 : Loire BE/MI - Andrézieux
Horaires⬅️

Sa 13 : Finale Kid athlé - Dunières

Sa/Di 13/14 : France Masters - Epinal

Sa 13 : AURA Indiv MI - Pontcharra
Horaires⬅️

Di 14 : Zones CA+ - Saint-Etienne
Horaires⬅️

Di 14 : Urban Trail AB - Andrézieux

Me 17 : Challenge Loire CA+ - Saint-Chamond
Horaires⬅️

Di 21 : Pointes de Couleurs BE/MI - Grenoble
Horaires⬅️

Me 24 : Challenge Loire CA+ - Firminy
Horaires⬅️

Sa/Di 27/28 : AURA CA + - Parilly (Lyon)
Horaires⬅️

JUILLET

Me 01 : Challenge Loire CA+ - Montbrison
Horaires⬅️

Ve/Sa/Di 03/04/05 : Pointes d'Or MI - Dreux

Sa/Di 04/05: France Épreuves Combinées CA + - Aix-en-Provence

Di 05 : Challenge jeunes BE/MI - Saint-Chamond
Horaires⬅️